Se connecter

Déclaration de mission et conditions d’utilisation.

12 mai 2022

Cette page Internet a été mise à jour le 12 mai 2022.

La mission de ce site

  • Contribuer à améliorer la qualité de vie et la santé des patients souffrant d’insuffisance cardiaque 
  • Aider les patients, leurs familles et leurs soignants à mieux comprendre une situation d’insuffisance cardiaque
  • Promouvoir la qualité de la prise en charge de l’insuffisance cardiaque en Belgique ainsi que de favoriser les échanges scientifiques et d’encourager la recherche clinique dans ce domaine

Le Belgian Working Group on Heart Failure de la Belgian Society of Cardiology est une organisation professionnelle et ne fournit pas de conseils médicaux ni de diagnostics concernant l’insuffisance cardiaque. Si vous présentez des symptômes ou si vous avez des questions à propos de l’insuffisance cardiaque, contactez votre médecin.

Conditions d’utilisation

Les sites Web www.hartfalen.be / www.insuffisancecardiaque.be / www.heartfailure.be ont été développés sous la direction de Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF). L’Association de lutte contre l’insuffisance cardiaque de la BSC est une branche officielle de la Société Belge de Cardiologie (BSC). L’accès à ce site Web et son utilisation sont autorisés par le BWGHF, sous réserve des conditions d’utilisation suivantes :

  1.  Votre utilisation de ce site Web vaut acceptation des présentes Conditions d’utilisation à la date de votre première utilisation du site.
  2. Le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF) se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment en publiant les modifications en ligne. Si vous continuez à utiliser ce site Web une fois les modifications publiées, cela signifie que vous acceptez le présent contrat tel que modifié.
  3. Vous vous engagez à utiliser ce site Web uniquement à des fins légales et d’une manière qui n’enfreint pas les droits d’un tiers, ni ne restreint ou n’empêche l’utilisation et la jouissance du site par un tiers.

Avis de non-responsabilité

  1. Le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF) ne sera en aucun cas responsable vis-à-vis de l’utilisateur ou d’une autre personne de toute décision ou mesure prise sur la base des informations contenues sur ce site Web ou fournies lors de son utilisation, ni de tous dommages accessoires, indirects, spéciaux ou consécutifs.
  2. Les informations contenues sur ce site Web se veulent être un complément à l’aide et aux soins apportés par les professionnels de la santé qualifiés. Ce site Web n’a pas pour vocation et n’est pas implicitement destiné à remplacer des conseils fournis par des professionnels de la santé ni des soins médicaux. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant d’entamer (ou de poursuivre) toute forme de traitement médical. À cet effet, toutes les informations contenues sur ce site Web sont fournies purement à des fins d’éducation.
  3. Bien que le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF) ait pris toutes les précautions lors de l’élaboration de ce site Web, elle ne peut inspecter toutes les informations pour déterminer la véracité, l’exactitude, le caractère complet ou la pertinence de ces dernières. Le BWGHF ne sera en aucun cas responsable de quelconques dommages, incluant, sans
    toutefois s’y limiter, les dommages indirects ou consécutifs, ou les dommages ou pertes de profits quels qu’ils soient, résultant de l’utilisation du site ou en lien avec son utilisation, par contrat ou du fait d’une négligence.
  4. En aucun cas le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF), l’un de ses membres du personnel affiliés ou les personnes ayant contribué au site Web ne seront responsables envers vous, qui consultez le site, ou envers toute autre personne ou organisme, de décisions ou mesures prises sur la base des informations contenues sur ce site Web. Vous convenez que ni le BWGHF ni aucun des membres de son personnel affiliés ou personnes ayant contribué au site Web, ne seront responsables de quelconques dommages (incluant, sans toutefois s’y limiter, les dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux ou consécutifs) ou de toute perte de données ou de profits, même si la Belgian Society of Cardiology, tout membre de son personnel affilié ou les personnes ayant contribué au site Web, ont été informés de la
    possibilité d’une telle perte.
  5. Le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF) ne garantit pas que les fonctions techniques des supports contenus sur ce site Web fonctionneront sans interruption ou ne présenteront aucune erreur, que les défauts seront corrigés ou que ce site Web ou le serveur qui l’héberge ne contient aucun virus ou bug et ne garantit pas le fonctionnement, l’exactitude et la fiabilité complets des supports.

Restrictions liées aux droits d’auteur

  1. Les site Web www.hartfalen.be / www.insuffisancecardiaque.be / www.heartfailure.be sont est détenu par le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF). Toute utilisation commerciale ou publication d’un ou de tous les éléments affichés est strictement interdite sans l’autorisation écrite préalable du BWGHF.

Les documents de ce site Web peuvent être copiés à des fins d’utilisation personnelle et non commerciale, uniquement à la condition que les indications de la source et des droits d’auteur soient également copiées, qu’aucune modification n’y soit apportée et que le document soit copié dans son intégralité. Certains documents et certaines photographies ont cependant été publiés sur ce site Web avec la permission des détenteurs de droits d’auteur concernés (autres que le BWGHF). Tous les droits sont réservés sur ces documents et la permission de les copier devra être demandée aux détenteurs des droits d’auteur (les sources sont indiquées dans ces documents/sur ces photographies).

Il est permis de faire des liens ou des références à partir d'autres sites vers les sites du BWGHF, mais uniquement conformément aux conditions suivantes :

  • un site ne doit pas donner l'impression que le BWGHF approuve ou recommande le site ou les produits qui y sont publiés
  • les sites du BWGHF ne peuvent pas être intégrés dans un autre site (cadres en ligne)
  • un site peut être lié au BWGHF, mais ne peut pas copier ou synchroniser le contenu
  • un site ne peut en aucun cas utiliser le logo BWGHF sans autorisation écrite
  • un site ne peut pas fournir des informations incorrectes sur le BWGHF et ses produits et/ou services
  • un site ne doit pas afficher un langage abusif, diffamatoire, discriminatoire, obscène ou autrement inacceptable ou des
  • informations inexactes
  1. En cas d’utilisation non approuvée, le BWGHF pourra prendre des mesures pour demander la suppression de l’affichage/distribution des supports concernés et pourra entamer une action en justice.
  2. Le site Web contient des liens vers des sites Web exploités par des parties autres que le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF). Ces liens sont fournis à l’utilisateur uniquement à des fins de commodité. Le BWGHF n’a aucun contrôle sur ces sites Web et n’est pas responsable de leur contenu. Le fait que le BWGHF inclue des liens vers de tels sites Web n’implique pas qu’elle approuve le contenu de ces sites ou qu’elle entretient des liens avec leurs exploitants. Il appartient uniquement à l’utilisateur d’évaluer l’exactitude et le caractère complet de toute information contenue sur les sites Web de tiers, ainsi que la valeur et l’intégrité de tous biens et services proposés par ces sites Web.
  3. Le Belgian Working Group on Heart Failure (BWGHF) s'efforce de respecter les droits sur les textes, photos, illustrations, cartes, autres éléments graphiques, noms (commerciaux), marques, logos et bases de données. Les droits d'auteur, les droits de marque et/ou tout autre droit de propriété intellectuelle sur le matériel ou le droit sous protection
    sont dévolus à la société utilisant ce matériel ou ce droit.
    Le BWGHF n'accepte aucune responsabilité pour les dommages résultant d'une utilisation non autorisée de ce matériel ou de ce droit, et renvoie ceux qui pensent avoir un droit plus fort à la personne ou à l'entreprise qui utilise ce matériel ou ce droit.
    Si et dans la mesure où le BWGHF dispose des données personnelles de la personne qui porte prétendument atteinte à un droit d'auteur, à une marque ou à un droit de propriété intellectuelle, le BWGHF ne fournira pas ces données à la personne ou à l'entreprise qui estime avoir un droit plus fort, à moins que le refus du disposition doit être jugée déraisonnable ou illégale, ou cela doit avoir lieu en exécution d'une décision de justice. Si vous n’acceptez pas intégralement les présentes conditions d’utilisation, vous devez cesser immédiatement d’utiliser ce site.

Auteurs et contenus

Les sites Internet www.hartfalen.be / www.insuffisancecardiaque.be / www.heartfailure.be ont été développés sous la direction du Groupe de travail Belge sur l'insuffisance cardiaque (BWGHF).
Le contenu de ce site est original et basé sur des recommandations conformes aux directives de la Société Européenne de Cardiologie.

Membres du groupe de travail :

  • Caroline Weytjens associée au Service de Cardiologie VUB Jette
  • Delphine Vervloet associée au service de Cardiologie AZ Maria Middelares Gent
  • Olivier Gurne associé au Service de Cardiologie Cliniques Universitaires Saint-Luc
  • Quentin Coster graphiste d'Elicla
historymenucross-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram