Le groupe de travail belge sur l'insuffisance cardiaque (BWGHF) est une association créée en 2004 qui a pour objectif principal de promouvoir la qualité de la prise en charge de l’insuffisance cardiaque en Belgique ainsi que de favoriser les échanges scientifiques et d’encourager la recherche clinique dans ce domaine.
De plus, elle est responsable de déterminer, de diffuser et de surveiller l'application de la norme scientifique en matière d'éducation, de formation continue et de pratique clinique pour le traitement des patients atteints d'insuffisance cardiaque.
Le groupe de travail souhaite également évaluer et normaliser la qualité du traitement de l’insuffisance cardiaque. En plus d'optimiser la prise en charge de l'insuffisance cardiaque, une collaboration multidisciplinaire avec les médecins généralistes et les autres professionnels est indispensable. Tout cela en étroite collaboration avec la Société Belge de Cardiologie (Belgian Society of Cardiology ou BSC) et ses autres groupes de travail