Une alimentation saine et équilibrée avec des considérations supplémentaires pour l'insuffisance cardiaque est tout aussi importante que la prise de vos médicaments. Après tout, votre alimentation quotidienne est une partie importante du traitement de l'insuffisance cardiaque. Le but du traitement est de vous maintenir ou de vous amener dans le meilleur état possible.
Pour votre traitement de l'insuffisance cardiaque, la restriction sodée et la restriction hydrique sont importantes. De plus, il faut parfois faire attention aux apports en potassium en cas d'insuffisance rénale, faire attention aux apports en sucres en cas de diabète, faire attention aux apports en cholestérol, ... et ce tout en maintenant un bon bilan énergétique pour un poids corporel idéal. Dans ces cas, un(e) diététicien(ne) est la personne idéale pour vous donner des conseils appropriés sur la façon de manger et de boire savoureusement et sainement.
Vous pouvez consulter un(e) diététicien(ne) dans le cadre de votre programme de réadaptation pour l’insuffisance cardiaque ou être référé à la bonne personne dans votre quartier par votre médecin généraliste ou cardiologue.